Au Club de Bruges, la saison prochaine sera celle du chhangement puisque le club est à la recherche d'un nouveau directeur technique.
Simon Mignolet, qui est sans conteste un pilier du club, a son avis sur la questions. Lenouveau directeur technique devra être garant du maintien de la culture et du style de jeu du club. Il devra fonctionner en harmonie avec le coach et avoir une connaissance approfondie du football belge.
Le profil idéal
Pour Mignolet, le profil idéal est celui de quelqu'un qui est très proche de l'équipe et qui doit bien connaitre le vestiaire. Il doit pouvoir avoir des rapports individuels avec le coah et le staff et avoir une connaissance du football telle que l'entraineur le suive.
Comme Vercauteren à la fédération, il faut quelqu'un qui puisse donner confiance à l'entraineur et aussi quelqu'un qui aime être sur le terrain. Et enfin, quelqu'un qui soit garant de l'identité du club.
Avec tous ces critères, un profil vient directement à l'esprit, celui de Michel Preud'homme. S'il se refuse à citer des noms, Mignolet a en tout cas décrit parfaitement les catractéristiques du Liégeois, qui pourrait faire son retour en Venise du Nord si une proposition devait lui être faite.
Pour le moment, rien de concret mais en coulisses, aucun doute que l'on s'agite pour trouver le bon profil, que ce soit Preud'homme ou un autre directeur technique.