Alen Halilovic regrette de ne pas avoir écouté son ancien club, le FC Barcelone.
En 2016, le Croate est parti à Hanbourg après une excellente année au Sporting Gijón. À l'époque, le Barça aurait aimé louer le Croate pour une année supplémentaire en Liga. Mais Halilovic n'a pas eu les mêmes projets et a choisi de faire cavalier seul.
"J'aurais dû écouter le Barça et opter pour un prêt en Liga", a déclaré Halilovic dans un entretien avec Marca. "Mais je me sentais prêt à jouer pour l'équipe première de Barcelone et j'ai décidé de partir. Si je pouvais changer quelque chose dans ma carrière, je serais resté en Espagne".
En passant par le HSV, Las Palmas, l'AC Milan, le Standard, le sc Heerenveen, Birmingham, Reading et le HNK Rijeka, Halilovic a finalement atterri au Fortuna Sittard.
Aux Pays-Bas, le joueur créatif semble avoir retrouvé ses marques. "Mon rêve d'enfant était de jouer pour le Barça et l'AC Milan. J'y suis parvenu, mais je n'en suis pas satisfait. Je ne veux pas avoir juste me dire que j'y ai joué. Je veux y retourner et montrer que j'ai la qualité pour y jouer".
Transfert cet été
Halilovic a inscrit quatre buts en Eredivisie cette saison et a délivré deux passes décisives. Le Croate a déjà fait savoir qu'il souhaitait être transféré l'été prochain et qu'il avait une préférence claire.
"Si vous me demandez où je veux aller, je dirais l'Espagne. C'est là que j'ai fait mes meilleures saisons. Maintenant que j'ai plus d'expérience et que je maîtrise la langue, je pense que je pourrais réussir."