En Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'est pas éblouissant. Avant de retrouver le chemin de la victoire à Montpellier (2-6), il restait sur trois matchs nuls consécutifs en championnat.
Assez toutefois pour compter pas moins de douze points d'avance sur le second, Brest. Les Parisiens se dirigent donc tout droit vers un nouveau titre de champion et les primes qui accompagneront ce nouveau trophée sont assez hallucinantes.
Enorme prime
Dans une grande enquête de L'Equipe, outre les salaires, les montants des primes ont été révélés et dans le club de la capitale française, elles sont souvent négociées très haut. Ainsi, certains joueurs vont toucher des montants qui dépasseront les 5 millions d'euros pour le titre de champion.
Même si le but utlime reste la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va pourvoir continuer de creuser l'écart au palmarès. Pour le moment, le club est le plus titré avec onze trophées, dont neuf depuis 2013. Derrière, on retrouve Saint-Etienne avec dix trophées, dont le dernier en 1981. L'Olympique de Marseille monte sur la troisième marche du podium avec neuf victoires finales.
Lille reste pour le moment le dernier club à avoir privé le PSG de titre. C'était en 2021 et le LOSC avait alors terminé la saison avec un seul petit point d'avance. Monaco avait pour sa part échoué à cinq points du champion.