Pour Romelu Lukaku, la rencontre du weekend contre Sassuolo a été compliquée. De retour de blessure, le Belge n'a pas livré une grande prestation.
Désormais avec les Diables Rouges pour les deux rencontres amicales en Irlande et en Angleterre, Big Rom tentera de nouveau de faire parler la poudre avec l'équipe nationale.
Pas de négociations ?
Avant de se concentrer sur la dernière ligne droite avec son club. Une ligne droite qui pourrait décider de son avenir. En effet, les choses sont assez claires : prêté par Chelsea pour une saison, le montant d'un départ définitif est fixé à 43 millions d'euros par les Blues.
Trop pour les Giallorossi l'été dernier et peut-être de nouveau trop cet été. En l'état actuel des choses, ça l'est et selon la presse italienne, il n'y a qu'une façon d'imaginer Lukaku à la Roma la saison prochaine : se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
En finissant dans les quatre premières positions du classement en Serie A ou en remportant l'Europa League. Dans un cas comme dans l'autre, le défi est de taille, même si les choses vont mieux.
Et quoi qu'il en soit, la Roma pourrait finalement décider que ça ne vaut pas la peine d'acheter Lukaku. Celui qui fêtera ses 31 ans en mai n'est plus un joueur d'avenir et son rendement n'est pas exceptionnel. Bon en début de saison, il a connu un fameux coup d'arrêt ensuite.
Les Friedkin pourraient donc faire le choix de ne même pas négocier avec Chelsea selon la presse italienne. Une décision ne devrait en tout cas pas être prise avant le mois de juin ou juillet, quand la situation financière du club sera plus claire.