Si la saison avait bien commencé pour la Lazio, candidate à une qualification européenne grâce à son classement, les choses ont changé il y a quelques semaines déjà.
Défaites en championnat, élimination en Ligue des Champions, plus rien ne va. Maurizio Sarri a d'ailleurs décidé de démissionner suite à ces mauvais résultats, une décision actée par la direction plus tôt dans la semaine.
"Incitation à la haine"
Du côté des tifosi, la colère continue de monter et ce vendredi, Ciro Immobile a été agressé verbalement et physiquement par certains d'entre eux. Se rendant à l'école de ses enfants avec son épouse, le joueur a été pris à parti et le ton est rapidement monté.
Et si le joueur a décidé de porter plainte, ce n'est pas contre les agresseurs mais contre ceux qu'il tient pour les vrais responsables, les journalistes. Selon lui, certains auraient diffusé des incitations à la haine dernièrement.
"Tout cela, malheureusement, fait suite à une incitation à la haine encouragée par une partie de la presse et des journalistes à travers leurs réseaux sociaux qui ont répandu des motifs de haine contre Ciro Immobile, rapportant des faits ne correspondant pas à la réalité", ont déclaré les avocats du joueur.
"De telles déclarations sont gravement diffamatoires et donc préjudiciables à son image, aussi bien professionnelle que personnelle et seront portées à la connaissance du magistrat compétent. L’incitation à la haine, surtout gratuite, est un crime qui doit être puni", poursuivent-ils.