Le Real Madrid a annoncé aujourd'hui, vendredi 15 mars, avoir déposé une plainte suite aux insultes racistes dirigées contre son attaquant brésilien, Vinicius Junior, avant les matchs de Ligue des champions opposant Barcelone à Naples et l'Atlético Madrid à l'Inter Milan, qui ont eu lieu mercredi.
Dans un communiqué, le club espagnol a déclaré : "Le Real Madrid a déposé une plainte auprès du parquet général pour des délits de haine et de discrimination suite aux insultes racistes et haineuses dirigées contre notre joueur Vinicius Junior." Le Real Madrid a fermement condamné ces attaques violentes, qui se répètent malheureusement à l'encontre de ce joueur. Le club a également sollicité l'aide de la police pour identifier les auteurs de ces insultes en visionnant les enregistrements vidéos des deux rencontres.
Comunicado Oficial.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 15, 2024
Le club madrilène a réaffirmé son engagement en faveur des valeurs du football et du sport, soulignant sa détermination à lutter contre toute forme de discrimination. Les nouvelles insultes envers Vinicius ont été proférées aux abords des stades Montjuic de Barcelone et du Metropolitano de Madrid avant les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions opposant le Barça à Naples et l’Atlético à l’Inter Milan.