Ce n'est pas anticipativement la qualification - très compromise - pour les quarts de finale de la Conference League, que les joueurs de l'Union Saint-Gilloise ont bruyamment fêté mercredi dans l'avion lors de l'atterrissage à Istanbul.
Mais la (troisième) sélection de Gustaf Nilsson en équipe nationale suédoise, un honneur qu'il n'avait plus connu depuis janvier 2018 à Abu Dabi: 1-1 contre l'Estonie et 1-0 contre le Danemark, face auquel il avait inscrit le but de la victoire à la 90e +3.
À voir sur la page Facebook du club saint-gillois: https://tinyurl.com/3jrdr27b
John Dahl Tomasson l'a en effet retenu pour affronter le Portugal le jeudi 21 mars (20h45) à Gumaraes, et l’Albanie, quatre jours plus tard (19h00) à Solna.
Pas question de repos, donc, pour l'attaquant unioniste de 26 ans, qui ne s'en plaindra pas auprès de son syndicat.
Il devrait être aligné en pointe au côté de Dennis Eckert Ayensa (voir la sélection sur le site de l'Union: https://tinyurl.com/2p9sz7xu) jeudi à Sükrü Saracoglu.
La semaine de gloire Daniel Tshilanda
Alexander Blessin doit exclusivement se limiter aux joueurs figurant sur la liste transmise à l'UEFA, pour composer son équipe.
Ce qui compte tenu des blessés (Fedde Leysen, Kevin Mac Allister, Kevin Rodriguez) et des suspendus (Christian Burgess, Mohamed Amoura, qui est même resté à Bruxelles pour éviter toute fatigue inutile) restreint tout de même sensiblement son choix.
Le jeune défenseur Daniel Tshilanda (17 ans) fête du coup sa première apparition dans le noyau, alors qu'il vient déjà d'être sélectionné pour la première fois avec les U18 belges de Sébastien Pocognoli et Thomas Vermaelen (https://tinyurl.com/36pv7fmm), appelés à disputer deux amicaux contre le Pays de Galles le vendredi 22 mars (16 heures) et le lundi 25 (12h00).
"Certains vont se reposer", a encore précisé Blessin mercredi. "Pour d'autres, ce sera l'occasion de retrouver du rythme et d'améliorer leur condition physique dans ce match, sans doute le dernier de la saison où il n'y aura pas trop de pression sur les épaules des joueurs..."
À LIRE AUSSI
Conference League : l'entraîneur de Molde plaide la cause de Ronny Deila (https://www.footnews.be/news/411321/conference-league-lentra%C3neur-de-molde-plaide-la-cause-de-ronny-deila).