Ce mardi soir, deux rencontres de Ligue des Champions. Outre le duel entre la Real Sociedad et le Paris Saint-Germain, il y aura un duel entre le Bayern Munich et la Lazio.
Une rencontre qui peut être qualifiée du match de la honte en raison du comportement de certains supporters italiens. Une centaine d'entre eux s'est réunie dans un café de Muniche et a entamé des chants à la gloire de Mussolini avec des saluts fascistes.
Match de la honte
On notera que le café n'a pas été choisi au hasard puisqu'il s'agt du Hofbräuhaus, le lieu qui avait été choisi par Hitler en 1920 pour lancer le programme du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP). Une enquête a été ouverte à l'encontre des supporters, que l'on peut clairement identifier sur les images publiées sur les réseaux sociaux.
Around 100 Lazio fans at the Hofbräuhaus brewery in Munich ahead of their match against Bayern Munich tonight. It is the same venue where Hitler founded the National Socialist German Workers' Party in 1920. pic.twitter.com/PQYoQ9yTxE
— 𝐂𝐚𝐬𝐮𝐚𝐥 𝐔𝐥𝐭𝐫𝐚 𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐚𝐥 (@thecasualultra) March 5, 2024