Championne d'Europe en titre, l'Italie voudra prouver à l'Euro que l'on peut toujours compter sur elle alors qu'elle a manqué la dernière coupe du Monde.
Mais pour la Squadra Azzurra, la compétition se disputera sans un joueur qui aurait pu jouer un rôle crucial. Si on savait déjà que la blessure de Domenico Berardi était grave, Sassuolo a confirmé la mauvaise nouvelle.
Saison terminée
Sorti à l'heure de jeu, l'attaquant va devoir mettre un terme à sa saison : "Les examens effectués sur Domenico Berardi ont révélé une lésion complète du tendon d'Achille de la jambe droite", écrit le club sur son site officiel.
"Le joueur sera opéré [ce mardi] matin par le professeur Stefano Zaffagnini au centre de soins Toniolo de Bologne", poursuit le communiqué publié par Sassuolo sur son site.
Défait à l'Hellas Vérone, Sassuolo laisse filer un concurrent direct pour le maintien. Dix-neuvième avec trois points de retard sur son adversaire du weekend et sur Cagliari, le club émilien-romagnol devra donc tenter de se sauver sans son attaquant. Luciano Spalletti devra pour sa part trouver des solutions pour l'équipe nationale.