Pour Karim Benzema, cet hiver a été particulièrement agité avec une absence remarquée du joueur à Al-Ittihad.
Officiellement parti pour soigner une blessure, il avait déclenché des rumeurs d'un départ définitif quelques mois seulement après son arrivée. Le Ballon d'Or, après un long silence, avait démenti ces rumeurs, qualifiant de "menteurs" ceux qui les avaient lancées.
Une déclaration qui sème le doute
Sous contrat jusqu'en 2026, le Français de 36 ans a toutefois fait une sortie dans la presse qui pose question. "Nous verrons ce qui se passe. Je ne peux pas parler de mon avenir maintenant. Je ne sais pas ce qui pourrait arriver", a-t-il déclaré à Al-Watan.
En Arabie Saoudite, on se demande donc ce que signifie cette déclaration, qui permet d'envisager un départ avant la fin de son contrat. Mais pour aller où ? En Europe, John Textor rêve de le voir faire son retour à Lyon, même s'il serait évidemment impossible de s'aligner sur le salaire saoudien.
Pour le moment, le but de Benzema est d'aider les siens à enchainer les victoires en championnat même si le titre est plus que probablement déjà perdu. Le club possède quinze points de retard sur le leader, Al-Hilal. Et même avec un match de moins à disputer ce lundi, les espoirs de décrocher une des deux premières places est relativement mince.
À LIRE AUSSI
Révélation : l'énorme offre refusée par De Bruyne l'été dernier