Chelsea connaît une nouvelle saison de vaches maigres. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les Blues ne sont que 11e de Premier League, et ce malgré des achats très coûteux. L'un d'entre eux veut partir après une seule saison à Stamford Bridge.
Ces dernières saisons, Chelsea n'a cessé de jeter l'argent par les fenêtres. En janvier 2023, par exemple, il a mis 70 millions d'euros sur la table pour débaucher Mychajlo Moedryk du Shakhtar Donetsk.
Il a également déboursé 116 millions pour Moisés Caicedo et 121 millions pour Enzo Fernández. Ce dernier serait désormais malheureux à Londres.
Football Transfers écrit que Fernández en a assez des résultats décevants et qu'il veut déjà partir. L'Argentin a totuefois un léger problème puisque son contrat court jusqu'à la mi-2031! Chelsea est donc en position de force.
Fernández a débarqué à Londres après son excellente Coupe du monde avec l'Argentine. Le milieu de terrain est arrivé de Benfica, où il évoluait depuis juillet 2022.
Les Aigles l'avaient eux-mêmes arraché au club argentin de River Plate, pour 44,25 millions d'euros à l'époque.
Pochettino sous le feu des critiques
L'entraîneur Mauricio Pochettino serait également sous le feu des critiques de la part des joueurs. C'est ce que rapporte The Athletic. Le groupe ne serait pas d'accord avec l'approche de l'entraîneur argentin, qui n'arrive pas à mettre le train sur les rails.
Fernández et ses coéquipiers se sont pourtant laissés séduire par des contrats à long terme astronomiques, ce qui fait qu'ils n'ont nulle part où aller pour le moment. A moins que Chelsea ne coopère à un transfert, ce qui semble peu probable à l'heure actuelle.