En 2026, le football va vivre une Coupe du Monde historique. Pour la première fois, elle sera disputée à quarante-huit équipes et co-organisée par trois pays.
Pour le moment, on ne savait pas exactement comment seraient réparties les rencontres. Mais la FIFA a levé un coin du voile sur le déroulement de la compétition. On sait ainsi que c'est le 11 juin qu'aura lieu le premier match : le Mexique disputera le match d'ouverture dans le mythique stade Azteca. Un stade qui a vu se disputer les finales de 1970 et 1986 lors des Mondiaux disputés au Mexique.
Un Mondial historique
Pour le Mexique, c'est ensuite au stade Akron de Guadalajara (18 juin) puis de nouveau au stade Azteca (24 juin) que les rencontres de phase de poule se dérouleront.
Pour le deuxième pays hôte, les Etats-Unis, le Mondial débutera le 12 juin avec une rencontre au SoFi Stadium de Los Angeles. Le deuxième match aura lieu au Lumen Field de Seattle le 19 juin et la troisième rencontre aura de nouveau lieu à Los Angeles le 25 juin. Enfin, le Canada débutera au BMO Field de Toronto le 12 juin avant de jouer au BC Place de Vancouver les 18 et 24 juin.
En ce qui concerne la finale, elle aura lieu le 19 juin au MetLife Stadium de New York. Le Hard Rock Stadium aura quant à lui accueilli le match pour la troisième place à Miami la veille.
On notera encore que l'AT&T Statdium de Dallas accueillera le plus de rencontres de la compétition. D'une capacité de 92.967 places, il verra neuf matchs s'y disputer.
Au total, ce Mondial 2026 comptera 104 rencontres qui se dérouleront dans seize villes différentes : onze aux Etats-Unis (Atlanta, Boston, Dallas, Houston, Kansas City, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, San Francisco, Seattle), trois au Mexique (Guadalajara, Mexico, Monterrey) et deux au Canada (Toronto, Vancouver).