Malgré son actuel 12e place au classement, le Standard a réussi à attirer quatre nouveaux joueurs lors du mercato hivernal. En effet, le club liégeois a signé Souleyman Doumbia, Jonathan Panzo, Kelvin Yeboah et le jeune Seydou Fini.
Il faut cependant être honnête : le Standard attire moins qu'avant. Il faut dire que ces dernières saisons, les Rouches finissent très souvent dans le ventre mou du championnat.
Selon les informations de La Dernière-Heure, un joueur pisté par le club liégeois a d'ailleurs été refroidi par la situation actuelle du club : Chadrac Akolo (28 ans). Cet international congolais (22 sélections) aurait pourtant pu faire beaucoup de bien à l'attaque liégeoise, lui qui a déjà inscrit 9 buts en 22 matchs avec le FC Saint-Gall.
Suite à l'échec de ce dossier, le Standard s'est rabattu sur Seydou Fini. A seulement 17 ans, cette grande promesse du football italien et du Genoa devra apporter un peu de folie à l'attaque liégeoise. Pour information, les Rouches ont actuellement la deuxième pire attaque du championnat (20 buts en 23 matchs) !
Un match très important arrive
Ce samedi, le Standard se déplace au RWDM dans le cadre de la 24e journée de championnat. En cas de défaite, le club liégeois verra les Molenbeekois revenir à leur hauteur au classement avec 24 points.
A LIRE AUSSI :
Sondage : quel bilan pour Harkin et le Standard durant ce mercato ?