Le début de l'année 2024 a été agité pour Islam Slimani (35 ans), avec d'abord l'élimination prématurée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec l'équipe nationale algérienne, suivie de l'annonce du départ de l'international aux 95 sélections (43 buts) de son club brésilien, le Coritiba.
Après son court passage au Brésil avec Coritiba (11 matchs, 3 buts), il semble que Slimani rebondira en Belgique, plus précisément à Malines. Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection algérienne bénéficiait d'une clause libératoire dans son contrat, lui permettant de quitter son club, relégué en deuxième division brésilienne, avant le 31 janvier, et il semble qu'il va effectivement l'activer.
DIRECTION LA JPL
D’après le site internet DZfoot, le Fennec s'apprête à signer un contrat avec le KV Malines en Belgique jusqu'à la fin de la saison. Actuellement, le club occupe la 8e place du championnat belge. La visite médicale est programmée ce mercredi, et le buteur est déjà en route, à bord de l'avion, pour retrouver un pays qu'il connaît bien.
Son passage au RSCA, ponctué de 9 buts en 16 apparitions, avait été une franche réussite. Avant Anderlecht, il a joué pour des clubs comme Sporting SP, Leicester City, Newcastle, Monaco ou encore Lyon.