Pour Karim Benzema, la situation actuelle est compliquée. Le joueur s'est mis dans une position délicate à Al-Ittihad.
Dans des propos relayés par L'Equipe du Soir, il a toutefois expliqué qu'il n'était pas question pour lui de partir. "C’est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c’est gros, mieux c’est", disait-il.
Respect du fairplay financier
Dans les faits, l'attaquant continue de s'entrainer à part du groupe à Djeddah et Marcelo Gallardo, le coach, est bien décidé à ne lui faire aucun cadeau. C'est également le cas des supportes, qui lui reprochent son manque d'efficacité.
Pour les médias, locaux mais pas seulement, il apparait donc clairement qu'un départ est bel et bien à l'ordre du jour. Et si John Textor rêve de le voir faire son retour à Lyon, cela relève plutôt de l'utopie vu notamment l'écart financier qui existe.
Pour le moment, il semble que seul un club de Premier League pourrait s'aligner avec les exigences du joueur mais aussi celles d'Al-Ittihad, qui ne semble toutefois pas être vendeur.
The Sun explique toutefois que Manchester United aurait dit "non", le club devant être attentif à sa masse salariale et voulant rester dans les clous du fairplay financier afin d'éviter des problèmes qui ont notamment été rencontrés par Everton avec un retrait de points.
Pour Benzema, la deuxième partie de saison risque quoi qu'il en soit d'être agitée, qu'il reste en Arabie Saoudite ou qu'il trouve une solution dans un club européen.