Appelé au Standard pour succéder à Carl Hoefkens, Ivan Leko a accepté la mission qui lui a été confiée.
Le coach sait qu'elle ne sera pas simple et pour y arriver il soouhaiterait que son groupe soit renforcé. C'est ce que la direction vise également mais pour le moment rien ne bouge.
Bientôt une confirmation ?
Alors que Jaouen Hadjam était présent à Liège pour signer son prêt de six mois avec option d'achat, il a pris la route de la Suisse au dernier moment. Les Liégeois ont alors activé une autre piste qu'il suivait, celle menant à Frans Krätzig. Mais ilsemble que le jeune Allemand sous contrat avec le Bayern préfère rester dans son pays pour obtenir du temps de jeu.
Quoi qu'il en soit, la situation semble en être au point mort et Ivan Leko souhaite désormais obtenir une réponse définitive à ce sujet. Le Croate en a marre d'attendre sans savoir si le joueur se décidera à signer ou non.
Sans poser d'ultimatum, il demande donc une réponse et surtout il veut que les choses bougent enfin officiellement. Si le marché des transferts est encore ouvert une dizaine de jours, les matchs eux n'attendront pas. Sachant qu'une période d'adaptation est souvent nécessaire pour un nouveau joueur, attendre avant d'officialiser pourrait signifier que le ou les nouveaux venus pourraient disputer cinq ou six rencontres à haut niveau avant la fin de la phase classique.
Peut-être pas suffisant quand on connait la situation actuelle du Standard, qui regarde pour le moment vers le bas que vers le haut du classement.