Le Stade Brestois ne veut plus entendre parler du VAR. Le club a officiellement envoyé un courier à la ligue de football professionnel afin d'obtenir la suppresion de l'arbitrage vidéo en Ligue 1.
Tout a commencé il y a plusieurs semaines lorsque, Eric Roy, l'entraineur de Brest, s'était plaint à plusieurs reprises de l'arbitrage. Pour lui, l’assistance vidéo met trop de pression aux arbitres, qui finissent par se déresponsabiliser, en dénonçant également le manque d’uniformité dans son utilisation.
Une première qui ne devrait pas connaitre d'issue favorable
Malgré de nombreuses plaintes d'autres clubs concernant le VAR, c'est la première fois qu'un club de Ligue 1 demande officiellement sa suppression. La demande émanant du président du club sera étudiée mercredi prochain lors du conseil d'administation de la LFP. Il y a très peu de chance pour qu'une réponse positive soit donnée au Stade Brestois.
Un début de saison remarquable
Brest réalise pour le moment une très bonne saison. Le club qui avait joué de nombreuses saisons en Ligue 2, et habitué de jouer le milieu de classement en Ligue 1, occupe actuellement la troisième place du classement en championnat. Avec 34 points en 18 matchs, à un point de Nice, et à neuf points du Paris Saint-Germain, le club espère décrocher une place en coupe d'Europe la saison prochaine.