À Anderlecht, on sait depuis longtemps que le marché des transferts hivernal sera dédié à la recherche d'un défenseur central.
Si le duo Debats - Vertonghen a donné satisfaction, il n'y a personne derrière eux en cas d'absence et Brian Riemer doit à chaque fois bricoler quand il en manque un.
Ainsi, la direction bruxelloise aurait entamé les négociations avec Odense pour le transfert de Filip Helander. Une première offre aurait même déjà été formulée selon le journaliste italien Fabrizio Romano.
Un défenseur central en passe de signer ?
International suédois comptant vingt-trois sélections, il évolue depuis l'été dernier dans le championnat danois. Avant cela, il a défendu les couleurs des Glasgow Rangers, de l'Hellas Vérone et de Bologne et possède donc déjà une solide expérience.
Âgé de 30 ans, il possède un contrat avec Odense seulement jusqu'à la fin de la saison et pourrait donc représenter une belle affaire pour Anderlecht. Si sa valeur est estimée à 2 millions d'euros, le prix pourrait être inférieur.
Quoi qu'il en soit, Anderlecht devra trouver une solution pour remplacer Jan Vertonghen lors de la rencontre de Coupe de Belgique contre l'Union Saint-Gilloise qui va signer le retour à la compétition cette semaine.
Avec cette compétition, les Mauves ont l'occasion de remporter un premier trophée depuis longtemps. Même s'ils remportent le derby bruxellois, il restera encore de la route avant de soulever le trophée.