Ce dimanche, l'AC Milan accueillait l'AS Rome. Les Rossoneri devaient impérativement remporter ce vingtième match de la saison pour rester à la poursuite de la Juventus et de l'Inter, tandis que les hommes de José Mourinho aspiraient à récolter les trois points afin de maintenir leur position dans le top 6.
L'AC Milan a nettement dominé l'équipe de Romelu Lukaku. L'équipe dirigée par S. Pioli a pris les devants dans le match en présentant de superbes phases offensives tout en maintenant un contrôle défensif sur la rencontre.
Score final 3-1
En effet, pour la 20e journée de Serie A, le Milan AC a dominé la Roma (3-1) avec une contribution significative de ses joueurs français. En effet, c'est le Franco-Algérien Adli (11e) qui a ouvert le score, suivi du but de l'avant-centre Giroud (56e), passeur décisif sur le tir puissant d'Hernandez (84e), tandis que l'ancien Parisien Paredes (69e) avait ravivé les espoirs pour la Roma.
Avec cette troisième victoire consécutive en championnat, les Rossoneri, actuellement à la 3e place, reviennent provisoirement à 4 points de la Juventus Turin, qui occupe la deuxième place derrière l'Inter Milan. De son côté, l'équipe dirigée par José Mourinho continue de s'enfoncer dans le milieu du classement.
En difficulté pour trouver le fond des filets
Romelu Lukaku a joué durant toute la rencontre. Il enchaîne un troisième match sans victoire et surtout sans marquer le moindre but.