Un grand espoir du football belge a enregistré un plus ou moins top transfert, ce samedi. Ceci-dit son choix de carrière pose clairement question.
Stanis Idumbo Muzambo est officiellement un joueur du FC Séville. Le natif de Melun a paraphé un contrat jusqu'en juin 2028. Le milieu offensif de 18 ans va, cependant, devoir faire ses preuves avec l'équipe B du club andalous, au quatrième échelon du football espagnol, avant de peut-être réussir à s'imposer chez les A. Un choix de carrière étonnant quand on sait que le droitier d'un mètre septante souhaitait, à tout prix, jouer dans une équipe première. Anderlecht et La Gantoise avaient manifesté un certain intérêt mais sans, toutefois, aller plus loin.
Les internautes, de leur côté, ne comprennent pas trop le choix de carrière de l'ancien du Club Bruges, de Gand mais aussi plus récemment de l'Ajax Amsterdam. Certains se demandent la raison pour laquelle, il n'avait finalement pas choisi de faire son retour, au pays. En attendant, c'est en Segunda Federacion - Grupo IV qu'il faudra se tourner pour suivre l'évolution de l'international U19 (5 sélections).
Avec Sergio Ramos
Si Stanis Idumbo Muzambo jouera avec l'équipe réserve, il pourra, tout de même, continuer sa progression au contact du noyau professionnel du FC Séville. Ce dimanche, il a d'ailleurs pris part à l'entraînement du jour.
Séville va être relégué en plus, dans quelques années ils vont rejoindre leurs jeunes
— Doku on the pitch 🇧🇪x🇩🇪 (@dokuball1830) January 14, 2024
Mais dans ce cas pouruqoi ne pas aller dans un club en France voir meme en belgique
— Florian (@Florian89409292) January 14, 2024
Un talent en moins, choix absolument désastreux
— ZΟL (@Z0linho_) January 14, 2024
Pq il est pas rester où il était ?
— Emeric Iserentant (@emeiserent_16) January 14, 2024
Dans l'équipe réserve à l'ombre de Lukebakio et de Januzaj.
— Goodmove Poubelle (@p66578) January 14, 2024
😭
— pollefeys 🎗 (@pollefeys) January 14, 2024
Ptn le choix de merde
— TaaXtra🏴 (@TaaXtra_) January 14, 2024