Ce vendredi, Burnley affrontait Luton Town. Une rencontre cruciale dans la lutte pour le maintien en Premier League.
Et alors que les Clarets se dirigeaient vers une victoire qui aurait pu le rapprocher à deux points de la première place de non-relégable, l'égalisation de Luton en toute fin de rencontre les a privés des trois points.
"Je ne comprends plus rien"
La reprise de la tête de Morris à la 92e n'est pas remise en cause mais bien celle de son coéquipier, Adebayo. Ce dernier a bloqué le gardien de Burnley, Trafford, qui n'a pas pu effectuer l'arrêt qu'il espérait. Le VAR n'a cependant pas annulé le but, estimant qu'il aurait été inscrit quoi qu'il en soit.
À l'issue de la rencontre, la plupart des analystes étaient de l'avis contraire, pensant que Kompany et les siens venaient d'être privés injustement d'une victoire.
"Je ne comprends plus rien.... Qu'est-ce que c'est ? Il y a une tentative évidente d'empêcher le gardien de but d'aller dans les airs. Je m'attends à ce que l'arbitre le voie parce que c'était très clair. Heureusement, il y a le VAR. Nous nous sommes alors dit : 'D'accord, ça va se régler comme ça'. Ils n'ont pas osé prendre la décision et c'est 1-1", a déclaré Kompany d'un ton calme après le match.