Depuis le 1er janvier dernier, Marouane Fellaini est libre comme l'air et peut donc, ainsi, s'engager gratuitement avec le club de son choix. En attendant de trouver chaussure à son pied, l'ancienne grande star de Manchester United a profité de son retour en Belgique pour aller saluer l'un de ses anciens clubs.
En effet ce vendredi, le milieu de terrain de 36 ans était du côté de Boussu où il participait au premier club affaire de l'année. Un événement organisé par les Francs Borains, pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football belge. Selon les informations de Sudinfo, une classe de l'école Saint-Ferdinant de Jemappes a même rallié le stade Robert Urbain afin de venir saluer le natif d'Etterbeek. Un établissement où le désormais ancien Diable Rouge avait d'ailleurs suivi une bonne partie de sa scolarité. Une chose est certaine, le Borinage n'a pas oublié le Bruxellois.
Parcours avant d'arriver aux Francs Borains
Marouane Fellaini avait commencé à jouer au football, sur les terrains du Sporting d'Anderlecht. Après ses débuts dans la capitale belge, le Belgo-Marocain avait ensuite pris la route du RAEC Mons avant de finalement poursuivre son apprentissage aux Francs Borains. Club où il est d'ailleurs, depuis peu, l'un des actionnaires. Va-t-il venir prêter main forte aux Verts pour se sauver en Challenger Pro League ? C'est une tout autre affaire. Une chose est sûre, son expérience pourrait être un sacré plus pour Sébastien Grandjean et un vestiaire qui manque clairement de caractère. Encore plus depuis le départ de Teddy Chevalier.