Quelques heures après Malick Fofana, c'est au tour d'un autre Gantois de déjà quitter la Ghelamco Arena.
En effet les Buffalos ont annoncé, ce vendredi, le départ en prêt de Keegan Jelacic. Le milieu offensif de 20 ans va terminer la saison, du côté de Brisbane Roar. C'est donc ainsi sur ses terres, en Australie, que le droitier d'un mètre septante-sept va désormais tenter de donner un tout nouvel élan à sa carrière. Les dirigeants du pensionnaire de A-League Men ne disposent, toutefois, d'aucune option d'achat, dans le contrat de location de l'international U23.
Cette saison, sous les ordres d'Hein Vanhaezebrouck, Keegan Jelacic n'avait pas joué la moindre minute.
Keegan Jelacic
En juillet dernier, Gand avait déboursé cent quatre-vingt mille euros pour convaincre Perth Glory, de laisser filer l'Australien, en Belgique. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux cent mille euros. Encore lié au club flandrien jusqu'en juin 2026, l'actuel troisième de Jupiler Pro League peut donc, ainsi, faire preuve de patience avant de trancher afin de savoir s'il n'est finalement pas préférable de le transférer définitivement.
Mardi prochain, La Gantoise recevra le Club Bruges, dans la rencontre comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. En cas de succès face à son ennemi héréditaire, Gand affrontera alors le gagnant du match entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting d'Anderlecht (17/01). Une demi-finale qui s'annonce, donc, ainsi plus que jamais attractive avec une affiche qui aura tout d'une finale avant l'heure.