Ces dernières années, le Racing Club de Genk a accueilli pas mal de grands espoirs du Sporting d'Anderlecht. On pense à Bilal El Khannouss mais aussi à Anouar Ait El Hadj, entre autres. Un autre pourrait, cependant, à l'avenir, apporter, lui aussi, pas mal de regrets aux Bruxellois.
En effet dans une interview accordée au Het Belang van Limburg, Konstantinos Karetsas, milieu offensif de 16 ans, a expliqué que s'il avait quitté Anderlecht, en janvier 2023, pour Genk, c'était car le projet présenté par le vice-champion de Belgique l'avait plus que jamais convaincu. "Je suis revenu d'Anderlecht à Genk parce que je pouvais pleinement m'identifier au projet qui avait été élaboré pour moi. En Challenger Pro League, nous sommes endurcis, j'ai l'impression d'avoir déjà pu faire de belles avancées au cours des six derniers mois."
Il va sérieusement falloir commencer à se poser les bonnes questions, dans les bureaux du club le plus titré du Royaume. Certainement quelques réglages à ajuster si les Mauves ne veulent pas que l'histoire se répète, un peu trop souvent. Avec ces trois exemples, il y'a toutefois déjà de quoi se poser certaines questions.
Konstantinos Karetsas la pépite en pleine explosion
Cette saison, en Challenger Pro League, le Belgo-Grec a marqué trois buts et délivré une passe décisive en dix rencontres. Des prestations qui lui ont d'ailleurs permis de prendre part au stage hivernal de l'équipe A du Racing Club de Genk. Une belle récompense pour celui qui semble déjà tout, ou presque, avoir pour réaliser une bien sympathique carrière.