Le FC Barcelone cherchera à remporter la Supercoupe d'Espagne pour la deuxième année consécutive dans les jours à venir. Dans le même temps, les Catalans préparent également le prochain Mercato d'été.
Lors de l'été 2022, la direction du Barça a procédé à toutes sortes de montages comptables pour s'assurer les acquisitions nécessaires. De nombreux revenus futurs, tels que l'argent de la télévision et les droits commerciaux, ont été vendus. C'est en partie grâce à cela que le club a pu dépenser des millions pour divers achats.
Mais ces revenus n'étaient que ponctuels et le budget était donc limité l'été dernier. Le FC Barcelone a donc dû faire preuve de créativité pour recruter de nouveaux joueurs. Ilkay Gündogan et Iñigo Martinez, par exemple, ont été acquis gratuitement, tandis qu'Oriol Romeu est arrivé de Gérone pour un montant extrêmement limité.
Negociations en suspens
A l'autre bout du mercato, Joao Félix et Joao Cancelo ont été prêtés respectivement par l'Atlético Madrid et Manchester City. L'arrivée des deux Portugais a d'abord été un succès. Cancelo est devenu rapidement titulaire et Félix a impressionné dès ses premiers matches. Mais ce dernier n'est pas parvenu à maintenir son niveau.
Après 22 duels, Félix n'en est toujours "qu'à" 6 buts et 3 passes décisives, alors que dans la plupart de ces duels, il a été jtitularisé. Au sein du club, les doutes sur sa valeur ajoutée seraient donc de plus en plus nombreux.
Pourtant, le Barça semblait vouloir faire des efforts pour acquérir définitivement Félix auprès de l'Atlético. Mais selon SPORT, ces négociations sont désormais "en suspens" à la demande du staff sportif.
El Chiringuito va même plus loin en affirmant que Xavi a déclaré en personne qu'il préférait que Félix ne revienne pas la saison prochaine. Il préférerait que les fonds ainsi économisés soient investis dans d'autres joueurs.