Si on affiche la plus grande confiance dans le clan anderlechtois avant la double confrontation avec l'Union Saint Gilloise, mercredi prochain (20h30) au Parc Duden en 1/4 de finale de la Coupe, et le dimanche 28 (18h30) au Lotto Park en championnat, c'est aussi en raison des absences d'Anthony Moris (suspendu), de Koki Machida, de Lazare Amani et de Mohamed Amoura, appelés en Coupe d'Asie et en Coupe d'Afrique des Nations et en Coupe d'Asie.
Du côté saint-gillois, et même s'il y a sans doute une part de bluff, on ne s'inquiète pas pour autant.
Il reste en effet un paquet de qualité parmi le noyau de... 26 joueurs (https://tinyurl.com/46kvcfdz) qui s'envole mardi matin pour Algorfa, à une cinquantaine de kilomètres d'Alicante, en Espagne.
Le stage ne durera que cinq jours (jusqu'à samedi), alors que les mauves auront effectué une cure de soleil deux fois plus longue (du 5 au 14 janvier) en Tunisie. Ce que l'on considère plutôt comme un avantage, du côté de Saint-Gilles.
En quelques mots: un peu de dépaysement, mais pas trop.
Un match amical ouvert au public contre le FC St.Gall, deuxième de la Super League suisse, est prévu le vendredi midi à la Pinatar Arena de Murcie.
Le départ est programmé le lendemain, après un 11 contre 11 disputé le matin.
Deux entraînements quotidiens sont prévus mercredi et jeudi, à 10 et à 16 heures.
L'ex-anderlechtois Arnaud Djoum fait partie du groupe
Au total, donc, 26 joueurs, dont quatre gardiens, Anthony Moris, Joachim Imbrechts, Maxime Wenssens et Adriaan Van Etten, et quatre U23, Matteo Delph Rivera, le capitaine de l'équipe B Arnaud Djoum (34 ans !), ex-international camerounais (28 sélections), vainqueur de la CAN 2017, passé par le FC Brussels et le RSC Anderlecht, Van Etten et Daniel Tshilanda, prendront part à ce mini-stage.
Autrement dit tout le monde, à l'exception des trois joueurs cités plus haut.
Les 26 joueurs retenus pour le stage:
Gardiens: Anthony Moris, Joachim Imbrechts, Maxime Wenssens, Adriaan Van Etten
Défenseurs: Kevin Mac Allister, Fedde Leysen, Christian Burgess, Ross Sykes, Daniel Tshilanda
Milieux de terrain: Matthias Rasmussen, Loïc Lapoussin, Henok Teklab, Guillaume François, Cameron Puertas, Charles Vanhoutte, Noah Sadiki, Arnaud Dony, Casper Terho, Alessio Castro-Montes, Nathan Huygevelde, Matteo Delph Rivera et Arnaud Djoum
Attaquants: Gustaf Nilsson, Kevin Rodríguez, Dennis Eckert Ayensa, Elton Kabangu
À LIRE AUSSI
Mebude n'est pas encore totalement tiré d'affaire (UPDATE)
https://www.footnews.be/news/403130/mebude-nest-pas-encore-totalement-tire-daffaire-update