Nous avons appris en début d'après-midi que le match entre Anderlecht et Genk ne serait pas rejoué malgré la plainte du club limbourgeois. Dans un communiqué, l'Union belge a confirmé la nouvelle et a également indiqué que le match entre Malines et le Club de Bruges ne serait pas non plus rejoué.
"Le Professional Refereeing Department (PRD) de l’URBSFA a traité deux plaintes lors de sa séance du 05/01/2024 : la plainte du Club Brugge KV concernant le match contre le YR KV Mechelen du 10/12/2023 et la plainte du KRC Genk concernant le match contre le RSC Anderlecht du 23/12/2023. Les deux équipes ont déclaré dans leur plainte qu’il y avait eu une erreur d’arbitrage dans l’application des règles du jeu et ont demandé que le match soit rejoué. Les représentants des quatre clubs concernés ont été entendus, de même que les arbitres et les VAR impliqués.
Après examen, le PRD a jugé aujourd’hui dans les deux cas qu’il s’agissait d’une erreur d’arbitrage dans l’appréciation d’un fait de jeu. Il n’y a donc pas eu d’erreur dans l’application des règles du jeu. Par conséquent, les cas ne seront pas transférés au Conseil Disciplinaire pour le Football Professionnel. Cela signifie que les matches ne seront pas rejoués et que la procédure auprès de l’URBSFA est clôturée. Aucun appel n’est possible auprès d’un organe disciplinaire de l’URBSFA , mais éventuellement bien auprès de la CBAS (Commission Belge d’Arbitrage pour le Sport)."
Our Professional Refereeing Department reviewed two complaints (KV Mechelen-Club Brugge KV & RSC Anderlecht-KRC Genk) at the hearing of January 5th. Read the full decision on our website. ⤵️
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) January 8, 2024
🇳🇱 - https://t.co/mMECOnzUuV
🇫🇷 - https://t.co/KbtQPj2ULY