L’équipe de Brian Riemer est partie en stage en Tunisie en toute confiance. Les Mauves sont deuxièmes et sont toujours en course en Coupe de Belgique. Mais l’équipe ne s’est pas déplacée au complet pour cet événement crucial.
En effet, le club bruxellois s'est dirigé vers Tabarka sans la présence de Thomas Delaney, Killian Sardella, Francis Amuzu et Benito Raman. Les trois premiers sont actuellement blessés. Quant à Raman, dont le contrat expire en juin prochain, il semble ne plus faire partie des projets de Brian Riemer. Du coup, le club bruxellois réfléchit à certaines pistes pour le mercato hivernal.
Le RSC Anderlecht serait en lice pour signer Boris Popovic, un défenseur central de 23 ans appartenant au CS Bruges. Formé à Tours et Monaco, Popovic, qui possède la double nationalité française et serbe, peut également évoluer en tant que milieu défensif. Il a disputé vingt matches cette saison, délivrant une passe décisive, et a représenté les équipes de jeunes de la Serbie, des U17 aux U21. Anderlecht voit en lui un investissement prometteur, mais Genk et Brest sont également intéressés. Popovic a un contrat jusqu'en juin 2025 et sa valeur est estimée à deux millions d'euros.
En raison de l'indisponibilité prolongée de Francis Amuzu, Anderlecht recherche un ailier rapide, avec le Suédois Momodou Sonko (Häcken) étant une option sérieuse selon Het Laatste Nieuws. Cependant, en raison de son coût élevé, les négociations pourraient être complexes, malgré l'intérêt persistant.
Par ailleurs, selon la presse française, le RSC Anderlecht aurait un intérêt pour Gerzino Nyamsi, un défenseur central de 26 ans appartenant à Strasbourg. Formé à Rennes, Nyamsi a été prêté à Châteauroux avant d'être vendu à Strasbourg en 2021. Il a joué treize matches cette saison, mais a été indisponible en raison d'une blessure aux muscles abdominaux en décembre. Son contrat court jusqu'en juin 2025, et sa valeur est estimée à cinq millions d'euros. Des contacts entre l'agent du joueur et le RSC Anderlecht ont été évoqués.
RSCA FUTURES
Pour se renforcer chez les Futures, Anderlecht manifeste de l'intérêt pour le jeune Aimé Omgba du NAC Breda. Si le transfert se concrétise, le joueur portant le numéro '10' pourrait initialement avoir l'opportunité de faire ses preuves avec les équipes de jeunes. Aimé Omgba, un Néerlandais de 21 ans d'origine camerounaise, est actuellement sous contrat jusqu'en 2025 et a été informé de l'intérêt d'Anderlecht depuis quelques semaines. Formé par Feyenoord, sa position privilégiée est celle de meneur de jeu. Le coût estimé du transfert d'Aimé Omgba s'élèverait à un million d'euros.