À Anderlecht, on veut faire du marché des transferts hivernal l'occasion de se renforcer. C'est également le cas à Gand, qui a besoin de renforts dans certains secteurs du jeu.
C'est notamment le cas pour celui de gardien de but. Alors que Daniel Schmidt a quitté Saint-Trond librement pour rejoindre les Buffalos, ces derniers restent en lice pour accueillir Hákon Valdimarsson, qui évolue à Elfsborg. Car on ne sait pas si Davy Roef ne va pas s'en aller et on veut donc pouvoir le remplacer.
La même cible pour les deux clubs
Mais le nom de l'Islandais de 22 ans circule aussi à Anderlecht, qui reste à l'affût en cas de départ de Kasper Schmeichel. Cité à Sheffield, le Danois devrait rester jusqu'à la fin de la saison. Les Mauves doivent cependant penser à l'avenir.
Pour l'instant, Valdimarsson n'est pas une priorité pour les deux clubs. Stefan Andreasson, directeur sportif d'Elfsborg, s'est exprimé sans détour dans les médias locaux sur les rumeurs qui circulent au sujet de son gardien.
"Je pense que nous entendrons de telles rumeurs jusqu'à la fin du mois de janvier. Pour l'instant, nous ne négocions avec aucun club au sujet de Hakon. Y a-t-il un intérêt de la part d'un club étranger ? Il y en a", a-t-il admis.