Le KRC Genk s'est bien préparé pour l'avenir l'été dernier. Pour anticiper le départ de Maarten Vandevoordt, qui rejoindra le RB Leipzig à la fin de la saison, le club a engagé Hendrik Van Crombrugge. L'ancien gardien d'Anderlecht devrait assurer la transition jusqu'à ce que le prochain talent de l'école de gardiens de Genk soit prêt.
À Genk, on croit beaucoup en Mike Penders, mais il n'a que 18 ans. C'est pourquoi il fait pour le moment ses armes avec Jong Genk en Challenger Pro League. Pour le concurrencer, Genk a également engagé un autre gardien de but cet été.
Keo Boets a en effet rejoint le club à la mi-septembre. Le jeune homme de 20 ans est arrivé en tant que joueur libre après avoir échoué à obtenir un nouveau contrat à Saint-Trond pendant l'été. Il y occupait le poste de troisième gardien la saison dernière, mais l'ancien international U19 (3 sélections) a quand même dû partir.
Du côté de Jong Genk, Boets n'a pas non plus réussi à s'imposer. Vic Chambaere (20 ans) et Matthias Pieklak (17 ans) le devançaient toujours dans la hiérarchie et Boets n'a donc pas figuré une seule fois sur la feuille de match.
Retour dans son ancien nid
Après moins d'une demi-saison, il a donc décidé d'aller voir ailleurs. En effet, Genk l'enverra à Thes Sport, l'actuel numéro 13 en première nationale, sur une base locative pour le reste de la saison.
Le club était à la recherche d'un nouveau gardien de but, car le premier choix Tibo Herbots (ex-Union Saint-Gilloise) est blessé pour une longue durée. Pour Boets, il s'agira d'un retour dans son ancien nid, lui qui a fait ses premiers pas de footballeur avec les jeunes de Thes Sport. "C'est une belle aventure pour moi et je suis extrêmement heureux d'avoir cette opportunité", se réjouit le jeune talent.