En tête de la Primera Division espagnole, le Real Madrid s'est imposé comme le grand vainqueur du week-end. Contrairement au FC Barcelone et à l'Atlético Madrid, le champion en titre a réussi à s'imposer. Face à Las Palmas, Kylian Mbappé s'est illustré en inscrivant deux buts importants.
Samedi, il était déjà clair que le week-end pourrait être agréable pour le Reall. Après tout, l'Atlético a perdu son avance en s'inclinant de manière surprenante à Leganes. Ensuite, Barcelone n'a pas réussi à en tirer le meilleur parti. Les Catalans sont restés bloqués à 1-1 contre Getafe.
Déficit en début de match
Le Real avait donc tout à gagner ce dimanche mais pendant un moment, les choses ont menacé de mal tourner pour les Madrilènes. Ainsi, ils ont encaissé un but dès la première minute sur leur propre terrain face à Las Palmas. Fabio Silva (ex-Anderlecht) a ouvert le score. Mais cette avance n'a pas duré longtemps.
Après que Brahim Diaz a inexplicablement manqué l'égalisation, Mbappé a réussi à marquer sur penalty. Les choses se sont ensuite accélérées. Diaz a rattrapé son erreur en marquant le 2-1 et Mbappé a immédiatement doublé la mise. Sans une intervention du VAR, le Français aurait même pu réaliser un triplé.
Trois buts refusés
L'assistant vidéo a eu une soirée bien remplie. En seconde période, Jude Bellingham et Federico Valverde ont également vu un but refusé. Mais le match était joué depuis longtemps. En effet, Rodrygo a inscrit un quatrième but et Benito Ramirez, toujours après une intervention du VAR, a écopé d'un rouge pour les visiteurs. Le champion d'Espagne en titre s'en sort donc avec un score sans appel de 4-1.
Il reprend ainsi la tête du classement avec deux points de plus que l'Atlético et sept de plus que le Barça. Thibaut Courtois, qui a de nouveau été titularisé, peut donc envisager avec confiance le match de Ligue des champions contre le RB Salzbourg.