L'Union SG a pris goût aux choses. Le club bruxellois a terminé l'année 2024 avec de bons résultats et continue d'accumuler les points en 2025. Face à un Oud-Heverlee Louvain en difficulté, il a eu besoin d'un penalty, mais s'est finalement imposé 1-0.
Après à peine une défaite lors des 15 derniers matches, l'Union pouvait accueillir les Louvanistes avec beaucoup de confiance. Les Bruxellois ne semblaient pas en mesure de s'imposer, même si le match n'a pas été facile pour les locaux.
Promise David
Le match a pourtant bien commencé pour l'Union, qui s'est d'abord montrée la meilleure équipe, ce qui lui a permis de prendre l'avantage. Après une erreur, le gardien d'OHL, Tobe Leysen, a fait tomber Promise David, qui a finalement inscrit le but de 1-0 après une intervention du VAR.
L'Union semblait contrôler le match par la suite et se procurait quelques occasions par l'intermédiaire de Franjo Ivanovic, mais OHL s'améliorait considérablement en seconde période. Il a campé dans la moitié de terrain bruxelloise et a cherché à égaliser, sans vraiment mettre le gardien Anthony Moris à contribution.
Blessure de Castro-Montes
Finalement, c'est Leysen qui s'est le plus distingué dans ce match et qui a empêché à plusieurs reprises l'Union d'atteindre le 2-0 décisif. Il n'y a pas eu de deuxième but, même si l'Union a subi un coup dur en fin de match après la sortie sur blessure d'Alessio Castro-Montes.
Cette victoire permet à l'Union de dépasser le RSC Anderlecht et de se hisser à la troisième place du classement, à onze points du leader, le KRC Genk, et à dix points du Club de Bruges. OHL reste bloqué à la douzième place et pourrait encore se retrouver dans la zone de relégation en cas de victoire du KVC Westerlo.