Les choses vont de mal en pis pour Manchester United et Tottenham Hotspur en Premier League. Les deux équipes ont subi de douloureuses défaites dimanche et s'enfoncent de plus en plus dans le classement. Aux Pays-Bas, l'Ajax reste dans la course au titre.
Premier League
Manchester United a réussi à éviter l'embarras in extremis face à la lanterne rouge Southampton jeudi, mais quelques jours plus tard, les choses ont mal tourné face à Brighton. Après que les visiteurs aient pris l'avantage, Fernandes a égalisé sur penalty en première mi-temps. Après la pause, les visiteurs ont vu un autre but refusé. Mais cette décision n'était qu'un sursis. L'excellent Mitoma (ex-Union SG) portait le score à 1-2 et finalement Rutter inscrivait le score final de 1-3 après une erreur d'Onana. Une fois de plus, United est rétrogradé à la 13ème place. Mais ce n'est pas le seul club de haut niveau en difficulté.
A Tottenham Hotspur, la situation semble encore plus désastreuse. En effet, les Spurs se sont également inclinés 3-2 face à l'Everton, 16e au classement. Les Londoniens perdent ainsi deux places par rapport à United. La position de l'entraîneur Postecoglou commence à vaciller de plus en plus.
Enfin, une note positive : Nottingham Forrest. Sels et ses coéquipiers se sont imposés 3-2 face à Southampton et occupent la troisième place du classement.
Eredivisie
Pendant longtemps, le PSV a semblé en roue libre vers son deuxième titre de champion consécutif, mais depuis quelques matches, il a lâché quelques points. Samedi, le champion en titre s'est même incliné sur son terrain face au PEC Zwolle. Et l'Ajax a su en profiter. Le lendemain, le champion en titre a remporté la victoire. A Heerenveen, Sutalo a marqué le 0-1 en milieu de première mi-temps. Après la pause, un but de Taylor a été refusé par le VAR, mais Akpom a finalement fermé les livres. L'Ajax se rapproche ainsi à un point du PSV, leader du championnat. Godts était titulaire pour l'AJAX.