Anders Dreyer a joué son dernier match pour le RSC Anderlecht contre le Club de Bruges. Contre l'Antwerp, il est resté sur le banc, quelque chose se jouait à ce moment-là. Et contre Courtrai, le Danois, qui est sur le point de signer pour le club américain de San Diego, était absent.
Dreyer en MLS
Anders Dreyer s'apprête à rejoindre la Major League Soccer, où il s'engagera pour trois ans et demi avec le FC San Diego. Le club américain a réussi à attirer l'ailier danois pour un prix très avantageux de 5 millions d'euros. Olivier Renard a fait une belle affaire même si David Hubert n'est pas satisfait du départ de Dreyer.
« Cela ne me fait pas plaisir en tant qu'entraîneur. Surtout en raison des absences d'Edozie et d'Amuzu. Mais vu les statistiques d'Anders l'année dernière et cette saison, il est normal que d'autres clubs s'intéressent à lui. Si le club et le joueur en décident ainsi, je ne peux qu'accepter », a-t-il déclaré à La Dernière Heure.
Dreyer impliqué dans 15 buts
Dreyer a réalisé une excellente saison l'année dernière avec 21 buts et 9 passes décisives. Cette saison, certains analystes l'ont fortement critiqué après un départ médiocre. Mais à partir du mois d'octobre, il a recommencé à performer. Avec 5 buts et 10 passes décisives en 28 matches, il s'est à nouveau montré particulièrement performant sur le plan statistique.
Son départ est certainement une perte, car il était le deuxième pion offensif le plus décisif des Bruxellois. Hubert dispose de plusieurs options pour remplacer Dreyer. Tristan Degreef semble être la meilleure option pour l'instant. Thorgan Hazard est à nouveau disponible mais il évoluera principalement dans l'axe. César Huerta et Nilson Angulo peuvent également jouer à ce poste. Mais ils préfèrent passer par la gauche.