Manchester City se rendra à Ipswich Town dimanche soir et croisera le fer avec le Paris Saint-Germain quelques jours plus tard. Entre-temps, les champions d'Angleterre sont également très actifs sur le marché des transferts. Une quatrième acquisition hivernale serait d'ores et déjà envisagée.
Juste avant le Nouvel An, la superpuissance de Manchester a connu l'une de ses séries les plus faibles depuis des années. Le retournement de situation semblait imminent avec trois victoires consécutives, mais mardi, l'équipe a de nouveau perdu des points importants.
Il est apparu clairement que l'équipe de l'entraîneur Pep Guardiola avait besoin de sang neuf. Les premières grandes acquisitions de l'hiver sont en route. Ainsi, le méga-talent Abdukodir Khusanov est sur le point de rejoindre les champions d'Angleterre.
Le défenseur ouzbek quittera normalement le RC Lens pour un montant d'environ 40 millions d'euros. Un montant similaire sera versé à Palmeiras pour le grand talent brésilien Vitor Reis.
Un milieu de terrain recherché
Avec ces deux talents de premier plan, la défense sera dotée de deux nouvelles forces. Un renforcement offensif est également en cours. En effet, plusieurs sources font état d'un accord concernant Omar Marmoush. L'Égyptien réalise une saison phénoménale à l'Eintracht Francfort et devait être transféré pour plus de 70 millions d'euros.
Cependant, cela n'aurait pas encore apaisé la soif de transfert de City. En effet, avant le mercato hivernal, il était déjà clair que le renforcement du milieu de terrain deviendrait l'une des priorités. D'autant plus que le Ballon d'Or Rodri n'est plus en lice pour quelques mois encore. Et c'est ce à quoi on s'emploie actuellement.
La Juventus en ligne de mire
David Ornstein, observateur des transferts pour le très sérieux The Athletic, rapporte que City est à la recherche d'un milieu de terrain de contrôle. Le nom de Douglas Luiz est donc sur les tablettes. Le Brésilien a quitté Aston Villa pour la Juventus l'été dernier, mais n'a pas encore réussi à s'y imposer.
City envisagerait donc de le louer. Pour l'instant, la Juve n'est toutefois disposée à collaborer que dans le cadre d'un transfert permanent ou d'une location avec obligation d'achat.