En Challenger Pro League, le RWDM et le Patro sont les vainqueurs de la journée. En tête, La Louvière avait déjà perdu des points samedi, et ce dimanche, le leader Zulte Waregem n'a pas réussi à s'imposer face à un Club de Liège solide. La lutte pour le titre sera-t-elle encore passionnante dans notre deuxième division ?
Vossen manque de poudre
Zulte Waregem a commencé le championnat plutôt mal (défaite contre Lierse), mais s'est complètement repris par la suite. L'Essevee était fièrement en tête de la Challenger Pro League et se rendait aujourd'hui à Liège, où l'équipe locale n'était que neuvième.
Les visiteurs ont également pris le meilleur départ à Rocourt. Vossen manquant toutefois de finition et sa volée passait à côté avant la mi-temps. Après une première mi-temps pauvre en occasions, le score était toujours de 0-0.
Les Liégeois se battent
Au retour des vestiaires, Zulte Waregem réalisait presque immédiatement un contre parfait, Gavriel apportait la touche finale et donnait l'avantage à l'équipe de Sven Vandenbroeck : 0-1. Le Club de Liège s'est ensuite battu pour revenir dans le match.
A l'heure de jeu, Cascio a manqué une belle occasion devant un but vide. L'égalisation méritée allait néanmoins suivre à 20 minutes de la fin.
Ngawa se présentait seul devant van der Gouw après une belle balle en profondeur et envoyait le 1-1 dans les cordes. L'Essevee cherchait ensuite à prendre les trois points mais n'y parvenait pas.
Déroulement du match : 0-1 (47') Gavriel, 1-1 (69') Ngawa