Charles De Ketelaere a connu une année 2023 particulièrement compliquée. Le Diable Rouge semble, cependant, renaître de ses cendres depuis son arrivée, l'été dernier, à l'Atalanta.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Tom De Mul, agent de Charles De Ketelaere, a déclaré que la première année à l'étranger était toujours difficile pour un jeune joueur. Celui-ci rajoute qu'un retour en Belgique n'avait, cependant, jamais vraiment été d'actualité pour le milieu offensif de 22 ans. On se souvient que lors de ses premiers mois au Milan AC, son nom avait refait son apparition, du côté du Club Bruges. Des blablas, c'est ce que confirme désormais l'ancien du Standard de Liège ou encore du FC Séville, entre autres.
Cette saison, le natif de Bruges a marqué six buts et délivré cinq passes décisives en vingt et une rencontres. Pas mal du tout pour celui qui avait très peu joué, la saison dernière, à San Siro. Le vent semble ainsi avoir enfin tourné pour le Flandrien. Des bonnes statistiques qu'il faudra, cependant, encore soigner s'il veut accompagner les Diables Rouges en Allemagne, en juin prochain. C'est une tout autre affaire.
Le match du week-end
Ce dimanche, l'Atalanta se déplacera à l'AS Rome, dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de Serie A. L'occasion pour Charles De Ketelaere et Romelu Lukaku, coéquipiers en équipe nationale, de se retrouver. Une rencontre qui se tiendra, qui plus est, dans un stadio Olimpico plus que certainement plein à craquer. Tous les ingrédients réunis pour assister à une bien belle partie.