En 2021, Zinedine Zidane faisait le choix de quitter de nouveau le Real Madrid. Il voulait alors profité du temps avec sa famille.
Depus, il a exprimé son souhait de retrouver un banc. Jusqu'à présent, cela ne s'est cependant jamais concrétisé. Cité à Manchester United, à la Juventus, au Paris Saint-Germain et même au Real Madrid, il n'a signé nulle part.
"Ca va super vite"
Une situation qui devient inquiétante pour Emmanuel Petit : "Oui, à l’image d’un joueur, si tu es absent X mois, c’est problématique, alors, imagine X années. Imagine pour un entraîneur qui n’est pas obligé de jouer, mais c’est lui qui dirige et qui est un peu la tête de gondole. Vu comment ça évolue, j’ai commencé à la fin des années 80-90, ce qui s’est passé en 90 n’a rien à voir avec 2023. Ça va super vite en fait", a déclaré l'ancien champion du monde français sur RMC. *
Egalement évoqué à la tête de l'équipe de France, il a vu Didier Deschamps être prolongé après la Coupe du Monde au Qatar. Zizou est pour le moment dans une situation délicate et même s'il n'a que 51 ans, le temps pourrait presser pour lui.
Malgré son palmarès, rester aussi longtemps abent pourrait lui être préjudiciable. Pour le moment, les seuls clubs dans lesquels il est cité n'ont pas de place à lui offrir. C'est notamment vrai au Real Madrid, où Ancelotti a prolongé jusqu'en 2026 mais n'exclut pas de rester jusqu'en 2027 ou 2028.