Le RSC Anderlecht a connu une année 2023 très bizarre. C'est l'année de la 11e place, historiquement mauvaise, mais c'est aussi celle de la résurrection. Les Bruxellois ont établi une statistique saisissante.
En 2023, Anderlecht a joué 22 matches à domicile. Pas moins de 19 d'entre eux ont été joués à guichets fermés. Il s'agit là d'une bonne surprise pour une année qui n'a pas été très joyeuse dans sa première partie.
Malgré les années de crise, le club n'a jamais connu de chute vertigineuse du nombre de spectateurs. Le retour de Vincent Kompany a évidemment donné un coup de fouet, tout comme les bons résultats de cette année. L'espoir d'un nouveau trophée est donc permis.
Plus de spectacle au Lotto Park ?
Cette saison, Anderlecht a également franchi une nouvelle étape en termes d'expérience de match. Il y a les jeux de lumière, mais contre le KRC Genk et le Cercle de Bruges, il y avait aussi un marché de Noël bien décoré.
Anderlecht veut faire en sorte qu'une soirée au Lotto Park ne se résume pas aux 90 minutes de jeu. Les équipes européennes suivent ainsi l'exemple des sports américains, où le sport et le spectacle sont ancrés depuis des années.
En 2024, le club le plus titré de Belgique nous offrira-t-il encore plus de spectacle sur et en dehors du terrain ?