Au Standard, la fin de l'année a été marquée par une grande décision, celle de se séparer de Carl Hoefkens.
Si le coach a reçu la chance de prouver qu'il pouvait permettre au club de lutter pour le top 6, les résultats décevants auront fini par lui coûter sa place.
Aucun changement de fonction
Mais la question que l'on se pose en bord de Meuse, c'est de savoir qui va succéder à Hoefkens sur le banc. Une question à laquelle il va rapidement falloir répondre puisque le groupe sera en stage à partir de ce samedi.
L'idée est donc de nommer le futur coach pour cette date. Ce ne sont pas les candidats qui manquent, avec des noms comme ceux de Jonas De Roeck ou Ricardo Sa Pinto qui reviennent mais qui ne sont pas les seuls.
Une solution qui n'est pratiquement jamais envisagée, c'est de donner une chance aux adjoints de Hoefkens. Arrivés en cours de saison à Sclessin, Bernd Thijs et José Jeunechamps ne devraient pas prendre les commandes du club.
Pour le moment, il semble acquis qu'ils resteront mais dans leur rôle d'ajoint, une fois que le nouvel entraineur principal sera nommé. Si Jeunechamps a déjà dépanné au Standard dans le rôle de T1, ce n'est pas pour remplir cette fonction qu'il a fait son retour. Quant à Bernd Thijs, il n'a encore jamais occupé un autre rôle que celui d'adjoint.
Pour les deux hommes, qui n'ont d'ailleurs pas été nommés comme intérimaires en l'absence d'entraineur principal, pas question a priori de changer de fonction. Ils pourraient tout au plus diriger le stage si aucune officialisation ne tombe d'ici là.