Ce vendredi, le Real Madrid surprenait pas mal de monde en annonçant la prolongation de contrat de Carlo Ancelotti.
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, beaucoup le voyaient s'en aller après cela. D'autant que ça fait un certain temps que la confédération brésilienne de football (CBF) annonce qu'il sera le prochain sélectionneur.
"La CBF est une honte internationale"
Ednaldo Rodrigues, le président déchu, avait annoncé avoir un accord avec le technicien italien qui, selon ses dires, devait débarquer après la Copa América. "Diniz a un style de jeu similaire à l'entraineur qui prendra les commandes à partir de la Copa América", déclarait publiquement l'homme.
Autant dire qu'au Brésil, l'annonce du Real Madrid a fait l'effet d'une douche froide. "Depuis un an, il était considéré par certains à la Confédération brésilienne de football (CBF) comme la personne qui allait reprendre l’équipe nationale en 2024", se désole Globo à ce sujet.
Au Brésil, on n'hésite pas à affirmer que la CBF est une honte. Les trois défaites de rang lors des qualifications pour la Coupe du Monde, les affaires d'Ednaldo Rodrigues et maintenant l'annonce d'Ancelotti de poursuivre au Real Madrid, les motifs de frustration sont nombreux.
Rodrigues va donc devoir rendre des comptes pour ce qu'il a fait et n'a pas fait et de son côté, Fernando Diniz va devoir sauver ce qui peut l'être et empêcher un fiasco total pour l'équipe ayant remporté le plus de Coupes du Monde de l'histoire avec cinq victoires.