Selon les informations de Ma Pro League, le pensionnaire de Bundesliga aurait des vues sur Mathias Delorge, milieu de terrain de Saint-Trond. Le fils de Peter, ancien footballeur professionnel, peut également compter sur l'intérêt de plusieurs autres clubs. Avec un but et trois passes décisives en vingt rencontres de championnat, il n'est donc, ainsi, pas vraiment étonnant de voir de plus en plus d'équipes sortir du bois pour le jeune homme de 19 ans. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas la durée de son contrat dans le Limbourg. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions d'euros. Reste désormais plus qu'à voir quelle somme réclamera le rival du Racing Club de Genk.
La saison dernière, les Canaris avaient prêté Mathias Delorge au Lierse où il avait, en terre anversoise, pris part à dix matchs de Challenger Pro League. Des prestations qui lui avaient d'ailleurs permis de pouvoir faire la préparation d'avant-saison avec l'équipe A de Saint-Trond.
La famille Delorge et le football
L'oncle de Mathias, Kristof, avait, lui aussi, porté, comme son neveu et frère, les couleurs de Saint-Trond. En 2021, le tonton de la pépite trudonnaire s'était malheureusement éteint à l'âge de trente-cinq ans, des suites d'une longue maladie. Il avait, entre autres, joué au Verbroedering Geel mais aussi à Dessel Sport.
Le 21 janvier prochain, pour leur tout premier match de l'année, Mathias Delorge et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat.