Avec un bilan de vingt-trois points sur soixante possibles, le Standard de Liège réalise une saison catastrophique pour ne pas dire dramatique. Le 20 janvier prochain, pour son tout premier match de l'année, le club du bord de Meuse accueillera le KV Courtrai, dernier et déjà presque condamné. Une rencontre où une victoire est d'ailleurs plus que jamais obligatoire pour Carl Hoefkens et ses joueurs.
Selon les informations de Sudinfo, les Rouches pourront compter sur Merveille Bopé Bokadi pour tenter de battre les Kerels. Exclu face au FC Malines, le 20 décembre dernier, le défenseur international congolais avait, de ce fait, manqué la réception de Saint-Trond. Le Standard de Liège a toutefois été en appel et le natif de Kinshasa a finalement écopé d'un match avec sursis. Une bonne nouvelle pour un matricule 16 qui aura d'ailleurs plus jamais besoin de tout le monde pour aller chercher ce maintien.
Au revoir Merveille Bopé Bokadi
Merveille Bopé Bokadi est en fin de contrat. Si les dirigeants ne lui prolongent pas son bail, avant le 1er janvier, celui-ci sera alors libre de négocier avec le club de son choix. La presse belge a, toutefois, déjà fait savoir que 777 Partners n'avait nullement l'intention de lui faire une proposition. De ce fait, il peut donc déjà se mettre à la recherche d'un tout nouveau défi. Qui plus est, ces derniers temps, le Léopard ne semble plus être que l'ombre de lui-même. Comme beaucoup de Standardmen d'ailleurs ... on pense directement à des joueurs comme Moussa Djenepo ou encore un Zinho Vanheusden qui semble, lui aussi, par moments quelque peu dépassé.