Théo Leoni fait partie, cette saison, des meilleurs milieux de terrain du championnat. Décisif à dix reprises en dix-huit matchs de championnat, il est ainsi, très rapidement, devenu l'un des chouchous du public anderlechtois. Pour boucler l'année 2023, le natif de Charleroi avait, face au Racing Club de Genk (2-1), inscrit le but égalisateur avant de finalement délivrer une magnifique passe décisive. Quoi de mieux avant d'entamer 2024 ?
Ce mercredi, quelques minutes après la fin de la rencontre face au Cercle Bruges (2-0), Théo Leoni a déclaré dans la RTBF qu'il était très heureux de sa situation. Aux anges, le médian de 23 ans a, ainsi, remercié, à sa façon, Brian Riemer mais aussi le public anderlechtois. Le genre de joueur dont les fans raffolent. "Je suis très content. J’ai la confiance du coach. Honnêtement, c’est aussi beaucoup grâce à lui. Il me donne beaucoup de confiance. Il me met dans les meilleures conditions. Je suis très heureux, ma famille est très heureuse. Je me donne à fond pour essayer de lui rendre et de rendre à tout le monde, avec le soutien du public que j’ai, qui est exceptionnel. Je profite, ils sont magnifiques."
Dernière ligne droite
Il reste exactement dix rencontre avant la fin de la phase classique. Trente points à prendre. Au lendemain de la vingtième journée de championnat, Anderlecht compte six points de retard sur l'Union Saint-Gilloise. Les Mauves ont profité du faux pas du matricule 10, en terre brugeoise, pour resserrer un peu plus l'étau.
A LIRE AUSSI
Voici où Zorgane finirait la saison si cela ne tenait qu'à lui