Dans quelques jours débutera la Coupe d'Afrique des Nations. Une compétition, à laquelle prendront part plusieurs joueurs de notre championnat.
Amadou Diawara, milieu de terrain du Sporting d'Anderlecht, a été sélectionné pour participer à la CAN. Le natif de Conakry défendra donc, ainsi, les couleurs de l'équipe nationale de la Guinée. Une belle récompense pour celui qui n'entre, cependant, plus vraiment dans les plans de Brian Riemer. Ces derniers temps, la presse a d'ailleurs fait savoir que les dirigeants bruxellois souhaitaient s'en séparer, lors du prochain mercato. Reste désormais plus qu'à voir si un transfert sera réalisable étant donné que celui-ci sera en Côte d'Ivoire, pays où aura lieu le plus prestigieux des tournois africains.
Depuis le début de la saison, Amadou Diawara n'a joué que onze rencontres de Jupiler Pro League. Une situation loin d'être évidente pour l'ancien coéquipier de Dries Mertens, à Naples. Après son passage au Stade Armando Diego Maradona, l'Anderlechtois avait pris la route de la Rome où il avait d'ailleurs côtoyé des joueurs comme Jordan Veretout, Edin Dzeko ou encore Justin Kluivert, fils de Patrick.
La suite du programme: CAN 2024
La Guinée débutera sa Coupe d'Afrique des Nations, le 15 janvier face au Cameroun, avant d’affronter la Gambie du coach belge, Tom Saintfiet le 19 et le Sénégal le 23 janvier. Un groupe particulièrement relevé pour Amadou Diawara et ses coéquipiers. Trois équipes loin d'être évidentes à jouer. Ceci-dit, tout est possible ou presque dans ce genre de compétition.
A LIRE AUSSI
Anderlecht suit un milieu de terrain particulièrement prolifique