Mercredi dernier, nous vous apprenions que le Standard de Liège ne pourrait pas transférer, en janvier prochain.
Mais selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, cette interdiction sera finalement levée, ce mardi. Le club du bord de Meuse pourra donc, ainsi, recruter lors de l'ouverture des portes du mercato hivernal. Une bien bonne nouvelle, à quelques jours d'affronter Saint-Trond en championnat.
Qui plus est, les dirigeants du matricule 16 devront s'activer pour pallier les départs à la Coupe d'Afrique des Nations et à la Coupe d'Asie, de plusieurs de leurs joueurs. Reste désormais plus qu'à voir si 777 Partners parviendra à renforcer l'équipe mise à la disposition de Carl Hoefkens ou bien si comme l'été dernier, il optera finalement pour du bricolage. Dans tous les cas, les Américains n'ont plus vraiment le choix s'ils ne veulent pas s'attirer un peu plus les foudres de leurs supporters. Pour moins que cela, on rappelle que les fans liégeois avaient littéralement chassé Roland Duchatelet.
Alerte rouge
Dixième au classement, le Standard de Liège ne compte plus que cinq points d'avance sur la zone rouge. Il est donc, ainsi, plus qu'impératif pour le club liégeois d'enfin enchaîner quelques victoires. En prenant en compte que Westerlo semble, pour sa part, s'être parfaitement relancé, ces dernières semaines. Il est d'ailleurs certain que les Campinois vont, une fois de plus, être plus que présents sur le marché des transferts. Il faut dire que les dirigeants turcs du club anversois ne veulent surtout pas descendre dans l'ombre du football belge.