Jeudi à 21 heures, le Club de Bruges tentera de décrocher la première place du en Conference League. Pour cela, un match nul contre Bodö/Glimt suffit, mais cela signifie qu'il y a encore un enjeu pour le dernier match. Ronny Deila n'enverra donc certainement pas une équipe B sur le terrain.
Ces dernières semaines, le Norvégien a procédé à une rotation importante en raison du calendrier chargé. Cela a donné lieu à des observations surprenantes. Lors des matches de championnat importants contre le Standard et Malines, Andreas Skov Olsen et Antonio Nusa étaient sur le banc. A chaque fois, Deila a préféré Philip Zinckernagel et Ferran Jutgla sur les côtés.
Deila prend la défense de Zinckernagel
Ces choix ont néanmoins suscité de nombreuses critiques. En effet, Jutgla est plutôt un attaquant central, tandis que Zinckernagel ne répond plus aux attentes depuis des mois.
Le Danois ne compte que quatre buts et cinq passes décisives en 25 matches. Mais Deila a pris la défrense du joueur, qu'il avait déjà eu sous ses ordres au Standard la saison dernière.
"Il s'est bien débrouillé", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. "En tant qu'entraîneur, on le comprend parfois mieux, mais il s'agit aussi de défendre, pas seulement d'attaquer. Il apporte de l'équilibre et est aussi un leader".
Pourtant, les appels à Skov Olsen et Nusa se font de plus en plus pressants de la part des supporters et des analystes. Ce dernier doit se contenter de remplacements ces jours-ci, après avoir passé deux mois dans le creux de la vague en raison d'une blessure au dos.
"Son évolution est positive. Avec lui, il s'agit d'être régulier à l'entraînement et en match", a expliqué Deila à propos de la situation du joueur de 18 ans.
"Il ne peut pas jouer 90 minutes tous les trois jours. Maintenant, nous augmentons sa charge de travail. Jusqu'à présent, cela se passe bien. D'ici la fin de l'année, nous verrons Nusa plus souvent".