Ce dimanche, Anderlecht et le Standard (2-2) se sont quittés sur un score de parité. Un partage qui n'arrange personne. Si les locaux ont pu compter sur le soutien de leurs supporters, cela n'a, toutefois, pas été le cas des Standardmen. En effet les fans du club du bord de Meuse ont été interdits, par leur club, de se rendre au Lotto Park, après les incidents qui ont émaillé le huitième de finale de Coupe de Belgique.
C'est donc dans un Lotto Park sans Rouches que le Clasico s'est, cette fois-ci, disputé. Ce qui n'a pas vraiment été du goût de la Mauves Army. Les supporters massés derrière l'une des deux cages ont déployé une banderole où l'on pouvait lire qu'un match de cette ampleur n'avait pas la même saveur sans les spectateurs adverses. "Un Clasico sans visiteurs n'a pas la même saveur." En attendant, ce lundi, Footnews.be vous apprenez que les Bruxellois ne pourront plus se rendre à Sclessin et les Liégeois, au Lotto Park et celà jusqu'à l'issue de la saison 2024-2025. Les braves sont donc, ainsi, punis pour les quelques casseurs.
Un autre match qui s'annonce plus que jamais bouillant
Ce samedi, Carl Hoefkens et ses joueurs accueilleront le Sporting de Charleroi. Un derby wallon où les Standardmen auront plus que jamais à coeur d'enfoncer un peu plus des Zèbres, déjà au bord du gouffre. Si le matricule 16 est allé prendre un point à Anderlecht, les Hennuyers ont, quant à eux, pris l'eau face à l'Union Saint-Gilloise, ce dimanche. Avec deux points d'avance, seulement, sur la zone rouge, il est inutile de vous dire que le temps presse pour les Carolos.
A LIRE AUSSI
De quoi faire bouillonner le Club Bruges et Ronny Deila
Anderlecht - Standard Liège : message de la Mauves Army, après l'interdiction de déplacement des #ultras du #Standard décidée par les dirigeants du #RSCL après les incidents lors du match de Coupe #MA03 #RSCA (10.12.23) pic.twitter.com/d07KxknE99
— 1899 Mode Ultrà (@ultras1899_) December 10, 2023