Ce dimanche soir à Bruges, le Standard voulait enchaîner les victoires. Mais après un début de match compliqué, les Rouches ont vu leur adversaire prendre les devants rapidement.
Après la rencontre, Arnaud Bodart était clair sur ce qui n'avait pas fonctionné : "On commence encore très mal. Ils ont poussé et c'est leur mérite mais derrière on doit faire mieux pour éviter ça. Pendant quinze minutes on a subi. Un but rapide c'est ce qu'ils voulaient et on se complique la tâche. Mais on fait un reste de première mi-temps assez intéressant même si on manque d'occasions et d'efficacité", disait-il.
"Il manque d'audace"
"À 2-0 on arrête de nouveau de jouer et pour le moment on n'a pas encore identifié le problème. En début de match on est venus en victime consentante", ajoutait encore le portier.
Un Arnaud Bodart qui voudrait voir ses coéquipiers mouiller plus le maillot lors des rencontres à l'extérieur : "On n'a pas montré assez et après le deuxième but Bruges était en gestion totale. C'est ça qui est un peu inquiétant car on fait de belles choses à domicile et puis on montre un tout autre visage à l'extérieur. Dans un match comme celui-ci il faut tout mettre, même sans les supporters qui donnent tout comme à domicile."
Le gardien n'hésitait pas à pointer du doigt certains manquements : "Il manque un peu d'audace, il faut essayer des choses devant. Je pense notamment à Wilfried (Kanga) qui reçoit des longs ballons devant et qui tente de les garder comme il peut en étant esseulé. Aujourd'hui il n'a pas un bon ballon pour se créer une occasion, il n'y a personne derrière."
C'est désormais sur le match de Coupe à Anderlecht que l'attention est portée : "Maintenant il faut tout de suite tourner le bouton car le match contre Anderlecht est une tout autre compétition. C'est le moyen le plus direct pour aller en Europe. Puis quand je pense à la dernière finale jouée et perdue, il y a un petit sentiment de revanche."