Ce dimanche, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse du Club Bruges, dans le match comptant pour la seizième journée de championnat. Une rencontre particulièrement spéciale pour un Carl Hoefkens qui retrouvera un stade et un public qu'il connaît particulièrement bien.
Dans La Dernière Heure - Les Sports, l'entraîneur du matricule 16 a déclaré que c'était la toute première fois qu'il allait faire son retour au Jan Breydelstadion. L'Anversois de quarante-cinq ans rajoute qu'il se sent particulièrement bien au Standard de Liège, club qu'il avait rejoint l'été dernier pour prendre la place d'un certain Ronny Deila qui, pour sa part, avait fait le chemin inverse. “Je ne vais pas le cacher que ce sera particulier. Je suis resté à Bruges durant douze ans et je connais tout le monde, là-bas. C’est la première fois que je vais retourner au stade Jan Breydel donc ce sera un moment spécial. Mais je suis très content de revenir dans le costume de coach du Standard, un club où je me sens très bien."
Bokadi et Fossey incertains
Carl Hoefkens a également fait savoir que Marlon Fossey et Merveille Bopé Bokadi n'étaient pas encore certains de faire partie du groupe qui se rendra dans la Venise du Nord. Il faudra donc, ainsi, encore attendre avant de savoir si les deux défenseurs seront opérationnels pour le choc de cette nouvelle journée de championnat. Au classement, le club du bord de Meuse compte trois points de moins que le deuxième club le plus titré du Royaume. "Ils ne se sont pas beaucoup entraînés cette semaine et leur situation sera évaluée jusqu’à dimanche."